Publié par Laisser un commentaire

Mon nom et mon logo

Logo de Tsubaki Originals

Tsubaki est le nom du camélia en japonais. Mon logo représente une fleur de camélia stylisée. J’ai choisi Tsubaki comme nom pour ma marque pour plusieurs raisons.

Fleur de camélia rose clair

Une première raison est directement liée à la création cosmétique. L’huile de camélia est utilisée par les japonaises comme huile de soin pour leur peau et leurs cheveux depuis toujours. Cette huile est en effet connue pour ses vertus adoucissantes, régénératrices et assouplissantes. Elle fait partie de la base des rituels de soins. Au Japon, le camélia est une fleur associée à la pureté et à la longévité, très appréciée pour sa discrétion.

Photo d'un service de thé en verre

Une autre raison est mon goût personnel pour le thé, qui est une variété de camélia. J’ai appris à le déguster très jeune et j’ai beaucoup visité les pays où il est cultivé. Je l’aime de toutes les couleurs, le noir, le vert, le blanc, le jaune et le bleu, je le bois nature ou parfumé, tous les jours. J’accorde le thé avec les saisons, l’heure de la journée, les circonstances dans lesquelles je le bois. Il est pour moi un lien avec la méditation, une source d’inspiration dans la création, que ce soit pour son odeur ou pour sa couleur, et aussi pour ses propriétés et la paix qu’il m’apporte.

Portrait d'une femme en train d'écrire par Utamaro.

La dernière raison est mon gout pour les voyages et les cultures étrangères. Grande voyageuse, je visite régulièrement l’Asie. Pour faciliter mes voyages au Japon, et pour me rapprocher de sa culture qui m’est chère depuis longtemps, j’apprends le Japonais. La lecture des mangas, le visionnage de longs métrages et séries d’animation, de films font partie de mon quotidien. Tsubaki, bien que moins connu que d’autres, étant un nom de fleur, est aussi un prénom assez courant au Japon, c’est donc aussi un nom que l’on retrouve dans ces univers de fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *