Publié par Laisser un commentaire

Ma démarche

Je souhaite depuis l’origine entreprendre et partager une activité saine, qui favorise le rapprochement avec la nature et l’harmonie avec l’environnement. Pour cela, ma démarche de création repose sur deux idées principales.

La première idée, c’est de se rapprocher au maximum des ingrédients de base. C’est un des principes fondateurs de la cuisine japonaise, et aussi de la dégustation du thé, au Japon et ailleurs. C’est un moyen de mettre en avant la qualité des ingrédients utilisés. Ce constat qui vaut pour la gastronomie, vaut aussi pour les savons et cette idée me semble particulièrement séduisante, beaucoup d’ingrédients de la savonnerie étant aussi des ingrédients culinaires.

Cette mise en valeur des matières premières m’amène à ma deuxième idée, qui est le souhait de partager la douceur des cosmétiques simples. Par le biais des produits que je crée, je souhaite mettre à l’honneur un mode de vie sain, qui se rapproche au maximum de l’essentiel et qui dans sa sobriété, permet un grand confort.

Les deux idées de cette démarche sont pour moi une des clefs d’une recherche de vie en harmonie avec le monde et les personnes qui m’entourent pour favoriser l’épanouissement de chacun. Le but recherché est un fonctionnement dans lequel, notre activité humaine ne nuit pas à l’environnement. C’est aussi de vérifier qu’un comportement plus respectueux de l’environnement ne nous oblige pas à renoncer à un mode de vie agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *